valeriecuisine

valeriecuisine

Saucisses de Toulouse aux pois cassés

 

 

Une recette généreuse, authentique avec des pois cassés, véritables  source d’énergie et  riches en sels minéraux, cuisinée avec  un  produit de notre terroir :

la saucisse de Toulouse.

 

 

Ingrédients pour 4  personnes :

 

      - 4 saucisses de Toulouse

      - 400 g de pois cassés

      - 1 oignon

      - 1 poireau

      - 1carotte

      - 1 bouquet de coriandre

      - 3 brins de thym frais

      - 15 cl de crème fraîche

      - 1 cuil à soupe de fond de veau en poudre

      - sel  et poivre

 

 

PREPARATION

 

Lavez le poireau, coupez le en tronçon. Pelez l'oignon. Coupez la carotte en rondelles fines.

 

Faites bouillir de l’eau dans un faitout.  plongez-y  les pois cassés, le poireau, la carotte en rondelles, l'oignon et le thym. Laissez frémir pendant  30 à 40mn.

 

Egouttez les pois cassés (réservez le bouillon) et  jetez l'oignon.

 

Mettez les pois cassés dans une cocotte, ajoutez les saucisses ( revenues  au préalable à la poêle quelques minutes), la coriandre ciselée, la crème et le fond de veau. Versez de l’eau à niveau. Salez et poivrez.  Laissez mijoter 30 min à feu doux  à couvert. Vérifiez la cuisson des pois cassés en goutant et laissez quelques minutes de plus s’ils ne sont pas assez cuits. Pour ma part, si il ya trop de jus j’égoutte encore les pois cassés tout en gardant le bouillon.

 

Servez dans la cocotte ou dans un plat.

 

Astuces : Je mets 500g de pois cassés et avec le reste et le jus que j’ai mis de côté, je fais une soupe pour le lendemain en rajoutant un cube de bouillon de volaille. Je mixe le tout et si c'est trop lquide je mets du vermicelle.

 

Attention : Il ne faut jamais saler les légumes secs en début de cuisson car ils mettent 3 fois plus de temps à cuire.

 

 



21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres